lamétéo.info
Actualités

“Sauvons l’Afrique du Covid-19”, lance Raïmath Moriba, présidente de FED-ONG

L’Italie et l’Espagne pleurent leurs milliers de morts. La France et les États-Unis retiennent leur souffle, face à la pandémie de Coronavirus. Au Bénin, la présidente de l’Ong “Femmes engagées pour le développement” (FED) appelle l’Afrique à “s’affranchir » et à “se singulariser positivement à la face du monde ”. Lire ici son message.

« Sauvons l’Afrique du Cvid-19
Cher(es) Ami(es),
Les dernières heures de l’actualité, nous mettent à l’évidence de la propagation timide mais dramatique du nouveau Coronavirus scientifiquement appelé (COVID 19) sur notre continent. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a pu déjà dénombré plus de 2234 cas, avec plus de 90 décès en moins de 30 jours depuis que les premiers cas de contamination ont été décelés. Face à la propagation vertigineuse de ce virus, il urge que les Africains, tout bords confondus puissent prendre des mesures de protection impératives pour éviter le pire à l’Afrique. L’Afrique, notre cher continent, peut réussir à s’échapper de cette guerre sanitaire si chaque Africain arrive à prendre très vite au sérieux la menace et respecte strictement les mesures d’hygiènes afférentes. Il semble sonner le temps, où nous devons donner des chances à l’Afrique, de s’affranchir et de se singulariser positivement à la face du monde.
Cher(es) Africain, engageons-nous contre la propagation massive de ce virus sur notre continent pour notre Paix et notre stabilité économique.
Respectons les gestes barrières et conformons-nous aux mesures prises par nos différents gouvernements sur l’ensemble du continent.
Brisons les mythes ethnologiques et socio- culturels pour vaincre du Coronavirus.
Ensemble engageons-nous!
Ensemble sauvons l’Afrique!
Ensemble soyons responsables !
Women of Peace BENIN.
Peace for Africa » Raïmath Djibril Moriba

Related posts

Gestion du domaine public communal: Le Fi-Agri outille les acteurs communaux du foncier à Natitingou

Venance TONONGBE

Médias-Afrique : “les Panafricaines”, la voix féminine de l’Afrique, porteuse de causes

Venance TONONGBE

École Béninoise : la tenue kaki désormais obligatoire dans les écoles privées

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire