lamétéo.info
Société

Mamysor for a cause: Kanvo ou l’hymne du textile du Bénin qui résonne à Abidjan

Partager

L’un prometteur, l’autre déjà établi, ils bousculent l’univers de la mode et font briller la création made in Bénin à travers le monde. Ils étaient dans la capitale ivoirienne à la 4ème édition de Mamysor fashion for a cause. Ils, ce sont le tissu national Kanvo et son ambassadeur Lolo Andoche avec un nouveau prix ramené de la Côte d’Ivoire.

Charlemagne Andoche Amoussou primé

Primé pour son engagement en faveur de la labellisation et la promotion des pagnes tissés africains, par Mamysor fashion for a cause sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan, le styliste béninois Charlemagne Andoche Amoussou et ambassadeur du tissu Kanvo est porté par le désir de faire flotter le tissu made in Bénin partout. Bonne nouvelle avec ce nouveau prix! Avec le tissu Kanvo, on ne peut que dire, pari gagné !

Collection Lolo Andoche

Avec la marque Lolo Andoche, le Kanvo, c’est le tissu tissé béninois qui monte et n’en fini pas de monter ! Né dans les palais du royaume d’Abomey depuis des années, sous le règne du roi Agonglo, le Kanvo ou pagne tissé retrouve une seconde jeunesse depuis qu’il a pour ambassadeur Charlemagne Andoche Amoussou qui a eu l’idée de l’utiliser pour un résultat plus contemporain dans la confection de ses vêtements qui enchantent le quotidien des consommateurs de la mode béninoise et africaine.

Défilé Lolo Andoche en Kanvo à Genève

Avec le Kanvo, Andoche Amoussou mêle savoir faire ancestral et sa touche de broderie de forme géométrique qui attire l’attention sur les scènes internationales de la mode. Ainsi, le Kanvo fait désormais partie des tissus africains qui rayonnent aux côtés du Faso Danfani du Burkina Faso ou du Kinté du Ghana, un sésame qui valorise la fabrication et la créativité béninoise.

Publi reportage


Partager

Articles similaires

Bénin – Concours «Les stars du BAC 2020 ». “Employé à la Sbee, il voit la lumière du bac… à 34 ans !”

Venance TONONGBE

Espérance de vie Afrique : Le top 12 des pays où on ne meurt pas vite et où on meurt tôt

Venance TONONGBE

“Contenir l’onde de choc, nouveau médias et régulation à l’ère du numérique : aspects juridiques”: un essai de Marius Dossou-Yovo à paraître

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page