lamétéo.info
Actualités

Expulsion de Oliver Nette: « Heureusement que le chef de l’État l’a fait parce que nous nous apprêtions à adresser des questions orales…», se réjouit un député béninois

Le député Augustin Ahouanvoebla approuve le retrait de l’agrément qui avait été accordé à l’ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, l’Allemand Oliver Nette et donne des précisions.

Échange de mains entre Patrice Talon et Oliver Nette

L’ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, l’Allemand Oliver Nette a été déclaré personae non grata. Accusé d’ « ingérence et d’activités subversives » par le gouvernement, le diplomate avait jusqu’à ce 1er décembre pour faire ses valises. Élu de la 8ème législature, le député béninois Augustin Ahouanvoebla, invité de l’émission “Ma part de vérité ” de ce dimanche 01 décembre 2019 sur la télévision Golf TV, a félicité le chef de l’État Patrice Talon pour avoir pris cette décision. « Heureusement que le chef de l’État l’a fait parce que nous nous apprêtions à adresser des questions orales au gouvernement », a déclare le député. Revenant sur les raisons de l’expulsion de Oliver Nette, Augustin Ahouanvoebla estime que le diplomate n’est pas accrédité par la rue mais plutôt l’État béninois. « Les lettres de créances, il les adresse au chef de l’État. Donc son répondant, c’est le chef de l’État », se justifie le député. Alors il ne comprend pas l’attitude de l’ambassadeur qu’il juge d’ailleurs scandaleuse. « Nous étions tous scandalisés, quand j’ai appris, quand j’ai suivi ce que cet ambassadeur faisait dans notre pays. Ce n’est pas normal. Il amenait des gens à se soulever contre un État. Nous avons été informés de ce qu’il faisait avec des gens qui ne sont même pas de l’opposition mais des agitateurs », accuse le député en précisant que pour être de l’opposition, il faut être membre d’un parti politique.

Venance Tonongbé

Related posts

Elections communales 2020 au Bénin : Résultats des 77 communes et municipalités selon la CENA

Venance TONONGBE

Presse béninoise, Takou is back : « victoire de la presse mais pas celle des associations faitières »

Venance TONONGBE

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, la démission du conseiller Dato est “non avenue”

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Gonçalves Comlan Marius décembre 1, 2019 at 4:00

Oui!!!

Reply

Laissez un commentaire