lamétéo.info
Economie

Bénin-Table ronde : 2AS international et Nouvel Héritage pour un réseautage des PME-PMI

« On peut aller vite seul. Mais on va loin ensemble » a lancé ce jeudi 14 novembre à Cotonou lors d’une conférence de presse, Gildas Belogoun, directeur du comité technique d’une table ronde en préparation pour le réseautage des entreprises.

Cette table ronde qui aura lieu le 25 novembre prochain à l’Infosec à Cotonou, est une initiative de l’association 2AS international en partenariat avec l’Ong Nouvel héritage. L’objectif principal des organisateurs de cet événement est de bâtir un réseau d’affaires structuré et économiquement solidaire pour la pérennité des Petites et moyennes entreprises (PME) et les Petites et moyennes industries (PMI). « Aujourd’hui, les jeunes créent assez d’entreprises mais celle-ci meurent après leur naissance. Il faut donc réfléchir sur la situation. Cette table ronde est une opportunité pour partager avec les entreprises des expériences issues d’une étude de 10 ans », a justifié M. Belogoun en présence de plusieurs entrepreneurs et représentants d’entreprises.


C’est pourquoi, placé sous le thème : « Le réseautage : Quelles incidences pour la pérennité et la croissance des PME-PMI», cette table permettra de mettre en place “deux espaces de co-working, la création d’un fonds de garantie solidaire pour la croissance et la compétitivité des PME membres du réseau, l’initiation d’un concours national d’entrepreneurs hip et yellow code Academia (Yca), la formation de 1200 jeunes entrepreneurs à qui seront offerte une opportunité d’auto-employabilité, la conception d’un annuaire physique et numérique des PME et une plateforme de partenariat et d’échange d’opportunités d’affaires, la mise en place d’un comité d’organisateur et les sous-comités pour l’organisation en 2020 de Synergie PME-PMI 2AS Bénin”.
Placée sous le patronage du ministre de la promotion des PME, Modeste Kérékou et sous le parrainage du président du Haut conseil des Béninois de l’extérieur (HCBE), Romain da Costa, cette table ronde est ouverte aux patrons des PME-PMI, les jeunes promoteurs de start-up, les acteurs politiques et les institutions financières.

Mathieu Toko

Related posts

Le pactole des immatriculations des motos au Bénin : plus de 2 milliards FCFA encaissés

Venance TONONGBE

Un salon pour les professionnels et consommateurs du vin à Cotonou

Venance TONONGBE

Bénin-énergie: la SBEE vers une gestion déléguée de 3 à 4 ans

Venance TONONGBE

2 Commentaires

MEIZOUN Epiphane novembre 17, 2019 at 8:14

C’est où et quand ? Conditions de participation ?

Reply
Faryda Yasmina DJIBRIL novembre 18, 2019 at 12:35

Merci de me permettre d’intégrer le réseau

Reply

Laissez un commentaire