lamétéo.info
Actualités

Bénin : Les cours perturbés dans les collèges et lycées de l’Atlantique ce jeudi

Toutes activités pédagogiques cessantes, ils étaient en masse ce jeudi 17 octobre à se rendre à Allada, à la Direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du département de l’Atlantique au Bénin. Eux, ce sont les aspirants aux métiers de l’enseignement recrutés dans les lycées et collèges de l’Atlantique à qui on a fait remplir une fiche d’une page contre 100frs cfa.

Et pour cause, hier aux environs de 19h, sur les réseaux sociaux, un message avait circulé :
« URGENCE SIGNALEE
Tous les chefs d’établissement sont priés d’informer tous les aspirants sous leur ordre à se présenter à la DDESTFP Atlantique munis de leur emploi du temps demain jeudi 17octobre 2019 à partir de 8h . »

Ce matin, alors que les enseignements s’apprêtaient à se rendre en classe, ledit message est confirmé par des chefs d’établissement.
Résultat, toutes les classes tenues par cette catégorie d’enseignants ont été abandonnées pour répondre à l’appel de l’autorité départementale.
Ainsi, venus de Toffo, Zè, ouidah, Calavi et autres les enseignants se sont organisés en rang pour remplir la fiche à laquelle ils ont joint leur emploi du temps.

La fiche qui coûte 100frs

À souligner que les informations demandées sur la fiche et l’emploi du temps de ces enseignants étaient déjà au niveau du censorat des établissements d’accueil et à l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe), structure qui a contracté avec ces derniers. Il faut aussi rappeler que contrairement aux enseignants agents permanents ou contractuels de l’État qui ont commencé la rentrée le 16 septembre, c’est dans la première semaine du mois d’octobre que certains enseignants “aspirants ” ont pris service. D’autres sont encore en redéploiement après un mois de la rentrée des classes.

Venance Tonongbé

Related posts

Bénin – Débauche en milieu scolaire : parents auto-confinés, apprenants excités!

Venance TONONGBE

Hervé P. HESSOU : « L’Upmb a besoin d’un lifting pour impacter davantage les professionnels des médias béninois…»

Venance TONONGBE

Coronavirus, quarantaine, emmurement : la maladie, véritable ennemi de l’homme !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire