lamétéo.info
Société

Journée mondiale du coton : À Genève, Lolo Andoche vend le “Kanvo” béninois

Dans la grande famille des géants du coton ouest-africain, on trouve le Bénin et son fils Lolo Andoche. À Genève, ils participent du 07 au 11 octobre à deux activités majeures qui révèlent le “kanvo” , le tissu béninois.

La ville de Genève en Suisse sert d’écrin au coton et tissu béninois, du 07 au 11 octobre, à l’occasion de la première édition de la journée mondiale du coton, une initiative des pays membres du Coton-4 (C-4) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), composée de quatre pays producteurs de coton en Afrique de l’ouest : le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad. À cette occasion, le styliste modéliste, Charlemagne Andoche Amoussou, fils du Bénin, premier producteur du coton participe à deux événements qui positionnent le pays : un défilé de mode et la boutique éphémère dont le but est de présenter la mode made in Bénin valorisant son textile en coton.

Le défilé de mode

Défilé de mode de Lolo Andoche en tenue Kanvo

Pour le défilé de mode, la griffe du prêt-à-porter béninois, Lolo Andoche présente 8 looks complets pour homme et/ou femme. Ces tenues sont issues de la plus récente collection et confectionnées avec du textile en coton sorti des terres nourricières du Bénin. « Notre Kanvo national s’est retrouvé sous les projecteurs lundi dernier et nous avons été heureux et fiers de susciter autant d’intérêt, mais notre joie a surtout été celui de révéler notre Kanvo national à un public large et diversifié », s’est réjoui Charlemagne Amoussou.

La boutique éphémère

Andoche Amoussou, la Ministre du commerce béninois et l’Ambassadeur du Bénin en Suisse, membres de la délégation béninoise

Toujours dans le cadre de la Journée mondiale du coton, l’OMC organise le Forum public 2019. Ce Forum public est l’un des évènements les plus prisés de l’OMC qui attire un public de 1500 personnes.
Une boutique éphémère à ouvert ses portes depuis le lundi 7 octobre jusqu’au vendredi 11 octobre 2019. Cette boutique est une opportunité pour l’ambassadeur de la mode made in Bénin de présenter ses créations et le coton du Bénin au monde entier.

Délégation des stylistes des quatre pays africains présents

À ses côtés, ses pairs africains tels que Alphadi du Niger, Zenab creation du Tchad, Maimour et IKALOOK du Mali et Bazem’se du Burkina ont aussi présenté la richesse et la qualité des tissus de leurs pays respectifs.

Venance Tonongbé

Related posts

Centre psychiatrique St Camille de Tokan: JCI Abomey-Calavi Elite contribue au pain quotidien

Venance TONONGBE

Insalubrité à Cotonou : sur les traces de l’incivisme et des défaillances du système d’assainissement

Venance TONONGBE

People: fesse, lingerie et couleur, voici ce qu’en disent des Cotonoises

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire