lamétéo.info
Actualités

Entretien et réparation automobile : les garagistes font grimper leur tarif au Bénin

Vous faites appel à un garagiste pour qu’il effectue des réparations sur votre véhicule : vidange, remplacement de plaquette, amortisseur, crémaillère, pompe… Sachez que désormais, vous devez débourser un peu plus d’argent que d’habitude. L’Union des garagistes en a décidé ainsi. Voici les nouveaux prix applicables au Bénin.

Mauvaise nouvelle sans doute pour le portefeuille des automobilistes béninois : les frais de prestations des garagistes sur les véhicules se sont envolés ! En effet, suite à la récente rencontre des garagistes, réunis au sein de l’Union des garagistes professionnels du Bénin, les professionnels du secteur ont harmonisé et revu à la hausse les frais de leur intervention sur tout de type véhicule.

« C’est sur la base d’un certain nombre de constats que nous avons fixé ces prix. Les prix s’imposent aujourd’hui à la corporation » parce qu’« au départ la main-d’œuvre était fixée au pifomètre. Et ça ne nourrit pas son homme », a déclaré vendredi 4 octobre, à Café Médias Plus, Justin Sonon, président de l’Union des garagistes professionnels du Bénin.

Au milieu, Justin Sonon, président de l’union des garagistes du Bénin, invité de Café Médias Plus

Tenez ! Par exemple, la vidange complète sur une petite voiture était à 1 000frs comme frais à payer au garagiste par endroit. Elle passe désormais à 3 000frs pour tout le monde. L’ancien système où chacun fixait son prix « ne rassure pas l’automobiliste. Il faudrait que l’automobiliste ait une idée par rapport au coût de la réparation et de savoir que toute intervention mérite satisfaction et toute satisfaction mérite compensation », a commenté Justin Sonon. Et il poursuit : « Des fois nous constatons que les gens ont satisfaction mais ne veulent pas compenser celui qui a pris tout le temps pour réparer leur véhicule ».
Par ailleurs, il souligne qu’il y a désormais des structures mises en place par leur Union pour recevoir les plaintes des automobilistes contre les garagistes en cas de non satisfaction de prestation pour un règlement.

Nouveaux prix de quelques prestations 

Vidange complète sur une petite voiture : 3000frs et 10500frs sur un 4×4.
Mise au point sur une petite voiture : 7500frs
Remplacement de plaquette AV et AR : 8000frs.
Dépôt de boîte à vitesse 15 000frs pour petite voiture et 45000frs pour les 4×4.
Dépôt culasse 15 000frs ou 25000frs selon le véhicule.
Remplacement pomme à eau: 15000frs ou 25000fr selon le véhicule.
Diagnostic au scanner : 15000frs.

Venance Tonongbé

Related posts

Suspension de Moudassirou Bachabi de la tête de la Cgtb : Todjinou en médiation

Venance TONONGBE

Bénin-Programme VIF2019 : campagne d’informations et de conseils avec les anciens VIF en 3 séances

Venance TONONGBE

Post-Président: Boni Yayi, Dieu et ses compagnons politiques

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire