lamétéo.info
Sports

Tennis – Bénin : Gloriana Nahum, 13 ans, élève et gagneuse de 39 trophées

Sa détermination n’a pas de limite et sa soif de victoires est inextinguible ! Toujours première de sa classe, jusqu’où ira, la petite élève, gagneuse de médailles ? Parcours d’une étoile montante dont les parents préfèrent l’ombre à la lumière des caméras.

La petite aux médailles

Née le 02 octobre 2006, de nationalité béninoise, Gloriana Goreti NAHUM a débuté sa carrière de joueuse de tennis dès l’âge de 6 ans. Sur les traces de son père, un passionné de tennis lui aussi et membre d’un club de tennis du stade de l’amitié à Cotonou, Gloriana prend contact avec les raclettes à l’Académie Tennis Amitié (ATA). Un an après, la petite Gloriana participe à son premier tournoi à 7 ans au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Elle intègre aussitôt, malgré son jeune âge, l’équipe senior du Bénin. Et depuis lors, Gloriana n’arrête plus d’écraser tout sur son passage.

Gloriana Goreti NAHUM

Celle dont les parents préfèrent l’ombre à la lumière des caméras, est depuis 2017, championne Minimes du Bénin. En en août 2018, Gloriana Goreti NAHUM se positionne vice-championne en seniors.
Sur le plan africain, elle est actuellement classée au 6ème rang après avoir longtemps gardé la troisième position entre janvier et avril 2019. Outre son amour pour le tennis, Gloriana pratique d’autres disciplines sportives, notamment le basket, le roller, la natation et le karaté. Elle a notamment été championne du Bénin au roller en 2016, avec son frère Gillian.

Un appétit vorace pour l’excellence scolaire

Excellence !

Passionnée de tennis certes, Gloriana Goreti NAHUM est aussi une élève studieuse. Ses bonnes performances durant son cursus scolaire en est la preuve tangible : 1ère de classe en sixième avec une moyenne de 16,6/20, en classe de cinquième, toujours première (16,5/20). Pour cette rentrée 2019, Gloriana est en classe de 4ème.

39 TROPHÉES !

La collectionneuse de trophées

30 trophées (nationaux et internationaux) en simple et de 9 trophées en double et par équipe.
Vainqueur de plusieurs tournois en France en 2019 (1 tournoi senior), en 2018 (3 tournois dont 1 tournoi senior) et en 2016 (5 tournois gagnés). 10 Médailles d’or , 07 Médailles d’argent et 04 Médailles de bronze.

Quelques tournois de la petite Gloriana

Venance Tonongbé

Related posts

“La route des pêches à la marche” : sport, tourisme et actions caritatives de Cotonou à Ouidah

Venance TONONGBE

Foot-tactique Bénin vs Guinée : le 4-3-3 fera l’affaire de Latoundji

Venance TONONGBE

Programme du retour de la Can Égypte 2019 des ambassadeurs du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire