lamétéo.info
Actualités

Parakou accueille l’an 1 de Moele-Bénin

Dimanche c’est demain et le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), aura un (01) an. Au nord du Bénin, la ville de Parakou retenue pour célébrer cet événement a lancé ce jour, les festivités.

Les onze (11) coordonnateurs du département Borgou ont reçu une forte délégation du parti, composée du président Jacques Ayadji et certains membres du bureau politique.

Photo de famille des responsables et militants de Moele-Bénin

Au menu des échanges, la genèse du parti et sa particularité par rapport aux autres formations politiques du Bénin. Ainsi, prenant la parole le Secrétaire général, Céphise Béo Aguiar est revenu sur le mobile de la naissance de Moele-Bénin : « Faire la politique autrement ». Faire la politique autrement, c’est par exemple amener les militants à mobiliser eux-mêmes les ressources pour le parti au lieu d’attendre un bailleur qui dicte sa loi. Céphise Béo Aguiar a aussi expliqué les raisons profondes de la non participation du parti aux élections législatives du dimanche 28 avril 2019.
Au nom des coordinations, monsieur Charlie Yorou dont l’intervention a contribué à galvaniser ses troupes a rassuré le bureau politique national que les militants sont entièrement en phase avec le parti.
Satisfait du parcours en si peu de chemin, le président, Jacques Ayadji a soutenu que Moele-Bénin est « né avec des dents ». L’avenir est donc prometteur en dépit des embuscades tendues à divers niveaux.

Venance Tonongbé

Related posts

Bénin_suspension de la médiation du Clergé catholique : l’Église dément les propos de RFI et les qualifie de “gênants”

Venance TONONGBE

Bénin_Lutte contre Lassa : Mahi-Houindo prend des mesures à Ouessè

Venance TONONGBE

Bénin-point de presse de Koupaki : ‘’vous avez réussi à le faire arrêter’’, accuse Édouard Loko

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire