Football: À 34 ans avec 104 kg, Fabien Farnolle, le gardien de but du Bénin qui pose problème

Fabien Farnolle semble faire l’unanimité contre lui à propos de sa sélection pour la participation à la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019. La décision de prendre une fois encore Fabien Farnolle comme gardien titulaire des Écureuils du Bénin à la Can Égypte 2019 en cours apparaît comme la sélection de trop. C’est aussi l’avis de Sosthène Sèflimi, chroniqueur sportif.

Fabien Farnolle gardien de but

« Il ne faut pas attendre le déclin de Fabien Farnolle pour le faire remplacer », a lancé ce matin le journaliste sportif.
Devant ses confrères du club de presse Café Médias Plus, il s’interroge : « Farnolle est en train d’avoir 34 ans. Il est en surpoids avec ses 104 kg. Si on garde Fallone, quand est-ce qu’on va permettre à Allagbé (deuxième gardien des Écureuils sélectionné pour la Can) de se mettre en confiance ? Pourquoi ne pas commencer à voir l’avenir avec lui au lieu d’attendre que celui (Farnolle) qui est là soit carrément sur le déclin avant de lui faire confiance ? »

Sosthène Seflimi, chroniqueur sportif

Pour le chroniqueur sportif, Saturnin Allagbé a d’ailleurs convaincu dans son club. Il a été désigné meilleur joueur de la saison de son club.

Actuellement, Allagbé a 25 ans. « C’est l’âge d’or en football », soutient Sosthène Sèflimi.
À signaler que lorsque le sélectionneur Michel Dussuyer prenait le contrôle des Écureuils du Bénin, Fabien Farnolle était déjà le gardien titulaire.

Venance Tonongbé