Bénin – Céphise Béo Aguiar chez Bruno Amoussou : le fils perdu et retrouvé ?

Cela faisait dix (10) ans que Céphise Béo Aguiar ne c’était plus rapproché de Bruno Amoussou. Une éternité en politique qui symbolise bien l’importance de la visite qu’il vient d’effectuer au domicile du président Amoussou, à l’occasion de son 80e anniversaire : le retour de l’enfant prodigue !?

Les poignets de mains en signe de retrouvailles entre les deux hommes

Ce mardi 02 janvier 2019, alors qu’il célèbre ses 80 ans, on aperçoit au nombre des personnes venues lui souhaiter un joyeux anniversaire au Président Bruno Amoussou, Céphise Béo Aguiar.

En effet, sur sa page facebook, l’intéressé a posté une photo de lui et du Président Amoussou se serrant la main tout sourire. Céphise Béo Aguiar évoque en commentaire de l’image, les retrouvailles d’un fils et de son père politiques après une dizaine d’années de séparation.

On se souvient qu’entre 2005 et 2010, Céphise Béo Aguiar fut un collaborateur proche du président Bruno Amoussou et se retrouvera même comme membre élu du bureau politique national du Parti social démocrate au congrès de 2009 comme Secrétaire national à la communication. Il avait fondé avec d’autres jeunes opposants à l’époque, le mouvement de la jeunesse de l’Union fait la Nation, la J- Un.

Est-ce le retour de l’enfant prodigue dix ans après? Bruno Amoussou retrouve-t-il un de ses nombreux fils politiques autrefois partis ?

Céphise Béo Aguiar est actuellement directeur technique en charge des programmes de volontariat à l’Office national des services de volontariat et également Secrétaire général du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin, Moele-Bénin, dirigé par Jacques Ayadji, un des cinq partis actuellement reconnus par le ministère de l’intérieur.

Venance Tonongbé