lamétéo.info
Actualités

« J’ai un regret profond par rapport au Président Talon », avoue Céphise Beo Aguiar, SG de Moele-Bénin

Partager

Le Secrétaire général du parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a un regret par rapport à son soutien au président de la République du Bénin. Que veut-il dire ? Explications.

 

Au milieu, Céphise Beo Aguiar, invité Café Médias Plus nº244

Céphise Beo Aguiar fait partie de ceux qu’on peut appeler les ouvriers de la 25 heures car, il n’a pas soutenu le candidat Patrice Talon à la présidentielle de 2016. Aujourd’hui, il s’en veut. Ou plutôt, comme il le dit lui même ce vendredi 15 mars devant les professionnels des médias du club de presse “Café médias plus”, « J’ai un regret profond par rapport au Président Talon ; c’est de ne l’avoir pas connu un peu plus tôt ». Sous un air de confession, le secrétaire général du Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin avoue qu’il s’était trompé de jugement par le passé sur la personne de Patrice Talon. « De nos positions, de là où on peut se retrouver, de nos intérêts, de nos ressentiments et de beaucoup de choses, on peut faire des jugements qui ne sont toujours assez indiqués », explique Céphise Beo Aguiar.

Analysant sa présence actuelle au côté du président Talon et dans une allusion transparente à Jacques Ayadji, Président du parti Moele-Bénin, le Secrétaire général soutient qu’il ne serait pas cohérent qu’ils n’aillent pas au “charbon” lorsque le Président de la République les appelle, eux qui évoquaient certaines idées. Selon lui, il est important pour eux d’aller faire l’expérience des affaires publiques. « Nous étions beaucoup dans le verbe maintenant nous sommes dans l’action », déclare-t-il.

À ceux qui reprochent à Céphise Beo Aguiar d’avoir la bouche cousue depuis qu’il est aux affaires, il leur répond: « On ne se tire pas entre les pattes quand on est dans une position de responsabilité. Ce n’est pas cohérent. Quand on est pas d’accord on le dit mais pas sur la place publique ».

Il faut dire que Céphise Beo Aguiar est actuellement directeur de la formation et des projets à l’Office béninois des services de volontariat des jeunes, structure rattachée au ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Coronavirus, quarantaine, emmurement : la maladie, véritable ennemi de l’homme !

Venance TONONGBE

Érosion côtière dans le Golfe de Guinée : Approches recommandées pour une réponse efficace [2ème partie]

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin: l’identité des députées femmes UPR, BR, LD selon les résultats provisoires de la CENA

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page