lamétéo.info
Actualités

Bénin- un mois consacré à la paix

Partager

Trente jours de réflexions et d’actions pour contribuer de façon singulière « à la construction d’un monde de justice, de solidarité, de fraternité et de paix », voilà l’objectif que se sont fixés l’Ong “ Femmes engagées pour le développement” (Fed) et le creuset “ Women of Peace”, avec le soutien du Programme des nations unies pour le développement (Pnud).

En effet, Il s’agira du 21 août au 21 septembre 2018, « de commémorer la paix par le biais de l’éducation et de la prise de conscience des problématiques liées à la paix et à la participation de la femme dans le processus de paix et d’engagement citoyen », a expliqué madame Raïmath Djibril Moriba, Présidente de l’Ong-Fed. Au menu de ce mois de paix, des communications sur le droit à la paix en rapport avec les droits humains et des causeries débats autour de la participation de la femme à l’instauration de paix et de la citoyenneté.

Ong-Fed
Ong-Fed

Prévue pour être lancée ce vendredi 24 août à la maison de la société civile à Cotonou, cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la célébration de la journée internationale de la paix du 21 septembre prochain.
À noter que ce mois de la paix est dédié au Prix Nobel de la paix, Kofi Annan dont le monde entier pleure la disparition le 18 août dernier à l’âge de 80 ans.


Partager

Articles similaires

Anselme Amoussou préfère le roi Toffa à Behanzin : « Je suis de nature à m’agenouiller pour le chef si…»

Venance TONONGBE

Paul Hounkpè “peiné” par “l’activisme Yayi-Soglo”: « Ces deux anciens présidents n’ont plus rien à perdre »

Venance TONONGBE

Banque mondiale : Kyle kelhofer, nouveau représentant régional senior de l’Ifc au Bénin, Togo…

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page