lamétéo.info
Actualités

« Je donne ma tête à couper si Djogbenou trahi le peuple », Idrissou Souley, la voix qui manquait..

On sait qu’il avait marché de Parakou à Porto-Novo pour assister à l’investiture du Président Talon. Le fera t-il pour Joseph Djogbenou fraîchement nommé à la Cour constitutionnelle du Bénin et qui attend d’être investi dans les prochains jours ? Possible si le nouveau “Sage” est élu par ses pairs à la tête de l’institution de régulation. Il lance donc un appel dans ce sens et rassure .

Venance TONONGBE

« Je donne ma tête à couper si Djogbenou trahi le peuple et le Président Patrice Talon. J’ai plus confiance en lui qu’aux 6 autres Sages de la Cour constitutionnelle qui vont bientôt siéger », parie Idrissou Souley suggérant que l’actuel Garde des sceaux du Bénin, nommé conseiller à la Cour soit élu par ses pairs pour présider la destinée de l’institution les cinq années à venir.

Le “macheur ” de Parakou à Porto-Novo appelle donc les Sages de la Cour constitutionnelle du Bénin à élire l’homme qu’il faut à la place qu’il faut: « l’homme, c’est Djogbénou, Président ». Pour lui, cela est tributaire du respect de la Constitution dont est garant la Cour parce qu’il connaît son travail. « Ça ne veut pas dire que je ne fais pas confiance aux autres membres », rassure Idrissou Souley en promettant d’être à leur investiture. À peid ou à véhicule ? Cette une affaire à suivre…

Venance TONONGBE

Related posts

Constitution révisée : Déjà, une disposition mise en application par Moele-Bénin

Venance TONONGBE

Législatives2019 au Bénin : pourquoi Fcbe et Usl ont été écartées

Venance TONONGBE

Post-Président: Boni Yayi, Dieu et ses compagnons politiques

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Nougboton mai 30, 2018 at 3:49

La nomination de l’avocat du président , ministre de la justice est déjà une trahison du peuple malgré que cela respecte toute la l’égalité en la matière.

Reply

Laissez un commentaire