lamétéo.info
Actualités

« Je donne ma tête à couper si Djogbenou trahi le peuple », Idrissou Souley, la voix qui manquait..

Partager

On sait qu’il avait marché de Parakou à Porto-Novo pour assister à l’investiture du Président Talon. Le fera t-il pour Joseph Djogbenou fraîchement nommé à la Cour constitutionnelle du Bénin et qui attend d’être investi dans les prochains jours ? Possible si le nouveau “Sage” est élu par ses pairs à la tête de l’institution de régulation. Il lance donc un appel dans ce sens et rassure .

Venance TONONGBE

« Je donne ma tête à couper si Djogbenou trahi le peuple et le Président Patrice Talon. J’ai plus confiance en lui qu’aux 6 autres Sages de la Cour constitutionnelle qui vont bientôt siéger », parie Idrissou Souley suggérant que l’actuel Garde des sceaux du Bénin, nommé conseiller à la Cour soit élu par ses pairs pour présider la destinée de l’institution les cinq années à venir.

Le “macheur ” de Parakou à Porto-Novo appelle donc les Sages de la Cour constitutionnelle du Bénin à élire l’homme qu’il faut à la place qu’il faut: « l’homme, c’est Djogbénou, Président ». Pour lui, cela est tributaire du respect de la Constitution dont est garant la Cour parce qu’il connaît son travail. « Ça ne veut pas dire que je ne fais pas confiance aux autres membres », rassure Idrissou Souley en promettant d’être à leur investiture. À peid ou à véhicule ? Cette une affaire à suivre…

Venance TONONGBE


Partager

Articles similaires

Droits humains au Bénin : ce que dit le gouvernement du Code pénal et du Code du numérique à Genève

Venance TONONGBE

Résultats BAC 2022 au Bénin : 59% d’admissibles au plan national, une baisse 5 points…

Venance TONONGBE

Bénin BAC 2021: Session de remplacement reportée

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Nougboton mai 30, 2018 at 3:49

La nomination de l’avocat du président , ministre de la justice est déjà une trahison du peuple malgré que cela respecte toute la l’égalité en la matière.

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page