lamétéo.info
Actualités

“Les enfants esclaves au Bénin’’: le gouvernement dément

Au moment où l’esclavage, est condamné avec la dernière énergie aussi bien par les pays africains qu’ européens, la chaîne de télévision française TF1 pointe du doigt le Bénin comme un autre pays africain où l’esclavage des enfants serait en cours actuellement. Madame Bintou Chabi Adam Taro , Ministre des Affaires Sociales du Bénin y apporte un démenti formel.

Dans un documentaire intitulé « Enfants esclaves du Bénin » , diffusé dans l’ émission « sept à huit » du dimanche 26 novembre 2017, la chaine française TF1 assimile la pratique “d’enfants placés’’ ( domestiques ou auxiliaires de vie ) à l’esclavage des enfants.

Problème ?

Selon la Ministre des affaires sociales du Bénin, le phenomène d“enfant placé” appelé “vidomègon”est une pratique sociologique séculaire au Bénin à ne pas confondre avec la traite des migrants noirs de la Libye. Elle dénonce donc « le voisinage de la diffusion de cet élément d’avec les faits d’esclavage dénoncés en Libye.»

Mieux, bien que la pratique « des enfants placés » ne soit pas assimilable à de l’esclavage, des dispositions sont prises pour garantir le droit de ces enfants notamment les articles 217 à 221 de la loi portant code de l’enfant en République du Bénin.

Venance Tonongbé

Related posts

Entretien et réparation automobile : les garagistes font grimper leur tarif au Bénin

Venance TONONGBE

200 numéros en 4 ans d’existence, Café Médias Plus célèbre l’évènement

Venance TONONGBE

Affaire possible retour de Georges Bada à l’Assemblée nationale : la preuve en audio

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire