lamétéo.info
Economie

Bénin: Salaire des enseignants vacataires désormais bancarisé

Fini le retard dans le paiement des salaires des enseignants vacataires. Fini aussi les longues files d’attente de ces enseignants devant les bureaux des receveurs-percepteurs pour entrer en possession de leurs émoluments. Désormais, ils devront se rendre dans un établissement bancaire de leur choix afin de recevoir leur paie. 

À cet effet, dans une note de service, le Ministère de l’enseignent secondaire vient d’inviter les chefs d’établissement d’enseignement secondaires à lui fournir le numéro du relevé d’identité bancaire (RIB) de chaque enseignant.

Adieu les vacataires fantômes

« Le virement bancaire permet d’identifier les enseignants vacataires fantômes. Il permet aussi d’être sûr que les agents ont réellement perçu leur salaire à bonne date », a souligné Ilyas Sina, conseiller technique au ministère de l’économie et des finances. Avant de rajouter : « ils percevront leurs salaires dès le 20 de chaque mois comme les autres fonctionnaires et les dispositions seront prises dans ce sens. » A noter que l’État béninois a dépensé pour le compte de l’année scolaire 2016-2017, 17 milliards pour le paiement des salaires des vacataires. Ce qu’il juge d’ailleurs trop élevé et soupçonne des fraudes dans le paiement en main en main des enseignants vacataires.

Venance Tonongbé

Related posts

La tontine ou la banque des pauvres fait recette au Bénin

Venance TONONGBE

Les associations de l’écosystème d’Internet au Bénin vent debout contre la taxe sur les réseaux sociaux

Venance TONONGBE

Bénin : Dans l’univers des élèves qui exercent un job de vacances

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire