lamétéo.info
Société

Fan Milk Bénin : Attention! Risque de produits avariés sur le marché

Partager

La nouvelle est tombée depuis le 9 septembre 2017. Désormais, la société Fan Milk Bénin se refuse de reprendre les produits périmés des mains de ses clients. « Un crime contre les populations » pense, Robin Accrombessi, Président d’une association de défense des consommateurs. En effet, à travers une lettre circulaire en date du 07 septembre 2017 signée par monsieur Hermann Kpehoun, Directeur délégué de Fan Milk Bénin adressée aux clients, la société informe: « En vue de réduire sensiblement ce taux élevé des avaries, la direction de Fan Milk Bénin (…) vous informe que certaines catégories d’avaries ne seront plus acceptées notamment (…) les produits périmés entre les mains du client ; toutes autres détériorations du produit ou de l’emballage directement liées à une mauvaise manipulation ou conservation de la part du client ».

Fan Milk Bénin
Fan Milk Bénin

Interrogés pour recueillir leurs avis, la plupart des clients de Cotonou et d’Abomey-calavi sont contre cette décision. Ils menacent de se constituer en syndicat pour défendre leurs intérêts. « Dans tous les cas, nous n’allons pas perdre. Ces produits périmés se retrouvent et se retrouveront sur le marché », souffle un gérant de dépôt de produits laitiers Fan Milk Bénin.

Du côté des associations de défense des droits des consommateurs, on menace aussi. « Cette circulaire nous permet de porter plainte contre Fan Milk Bénin au tribunal. Heureusement que Dieu protège les populations car cette société pouvait reprendre et reconditionner les emballages de ses produits périmés », affirme Robin Accrombessi. Et il justifie: « On ne peut pas servir des produits avariés aux populations. L’article 11 de la loi 2007-21 pourtant protection du consommateur est clair : la vente d’un bien ou service qui ne répond pas aux normes nationales alimentaires ou internationales est interdite ». Vigilance donc aux consommateurs surtout en ces temps de chaleur où des milliers de Béninois font recours à ces produits laitiers pour se désaltérer.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Lions club : Ans 5, fin de mandat de Abdoulaye Bacharou, investiture de de Hiram Tessi, Cotonou Saphir en fête

Venance TONONGBE

Devenir Styliste Modéliste : l’école de la mode de Lolo Andoche ouvre ses portes 1er mars

Venance TONONGBE

Mode au Bénin : Des maîtres tailleurs de Kandi à l’école du CFP-LOLO ANDOCHE

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page