lamétéo.info
Société

Médias_assurance maladie: 70% de prise en charge avec l’Upmb

Avec une souscription de 425 francs, par mois, les membres de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) sont pris en charge à hauteur de 70% en cas de maladie. Ceci est le fruit du partenariat entre l’Upmb et la Caisse de Mutuelle et de Protection Sociale (Cmps), une structure étatique, depuis bientôt 11 ans. Une réalité mal connue des professionnels des Médias. « On nous alerte, on nous insulte alors qu’il a une opportunité pour nous soigner quand nous tombons malade », a fait observé Franck Kpotchémè, president de l’Upmb le vendredi 20 octobre 2017 à l’occasion de la présentation de la sutrure partenaire au monde de la presse.

En effet, contrairement aux membres des autres secteurs d’activités dont la souscription mensuelle s’élève à 1100 francs, l’Upmb subventionne pour ses adhérents. Mieux, elle prend en charge la totalité des frais d’adhésion (3000frs) à la mutuelle. Du coup, avec 425 francs par mois, tout journaliste qui le désire avec sa famille bénéficient d’une couverture maladie comprenant les soins et les frais médicaux à hauteur de 70% dans des centres de santé privées agréés.
En dehors de la couverture santé, les hommes des médias ont la possibilité de souscrire à la pension retraite et celle de survivants.

Venance Tonongbé

Related posts

Icône de la mode made in Bénin, Lolo Andoche récompensé pour son oeuvre

Venance TONONGBE

Conditions difficiles d’une enquête sur le fonds d’art et de la culture : « Je n’ai jamais vu ça », raconte Fortuné Sossa

Venance TONONGBE

Bénin_Musique : À Savalou, le Festival Zik Dodo révèle de jeunes pousses et honore des anciens

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire