lamétéo.info
Lameteo

Éducation : Pour revaloriser le taux horaire, le Bénin suspend le recrutement des vacataires des collèges

Le montant payé à l’heure aux professeurs vacataires de l’enseignement secondaire connaîtra une augmentation dès la prochaine rentrée scolaire 2017-2018 au Bénin. De sources ministérielles, un arrêté est en préparation pour fixer les nouveaux taux horaires et de nouvelles conditions de recrutement. C’est ce qui justifie la prise d’une note de service numéro 655 en date du 13 juillet 2017, signé par le ministre Lucien Kokou de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle pour suspendre le processus de recrutement des enseignants vacataires pour le compte de la prochaine rentrée scolaire. 

Interrogé sur le mobile de la suspension, Alexandre Adjina, l’un des responsables syndicaux de l’enseignement secondaire a confirmé qu’un arrêté est bel et bien en attente d’être pris pour améliorer les conditions des enseignants vacataires.

Il faut rappeler que l’un des points de revendication ayant entrainé une grève dans le secteur de l’enseignement secondaire au cours de l’année écoulée concerne le mode de recrutement des enseignants vacataires et l’augmentation du taux horaire.

Venance Tonongbé

Related posts

Minimal Living | 7 Ways To Adopt A Minimalist Living Space

admin

Build Muscle By Making This Simple Tweak to Your Training Program

admin

iPhone 8 Leak Reiterates Apple’s Biggest Gamble

admin

1 Commentaire

DOKPO juillet 26, 2017 at 11:43

vivement qu’il soit ainsi car le mode de recrutement dans nos collèges est vraiment dérisoire.

Reply

Laissez un commentaire