lamétéo.info
Actualités

Refus de la restitution des trésors royaux par la France : voici le message d’espoir d’un cadre du ministère des Affaires Etrangères du Bénin

Partager

« Les contacts ne sont pas rompus, les discussions se poursuivent », a déclaré sous anonymat, un haut responsable du ministère des Affaires Étrangères après le refus de la France de restituer les biens culturels du Bénin pillés lors de la colonisation. En effet, le 12 décembre 2016, le ministère des Affaires Étrangères Françaises a adressé une lettre à son homologue Béninois. Dans cette lettre, la France dit niet à la restitution des trésors culturels du Dahomey (nom du Bénin à l’époque coloniale) à la République du Bénin. Mais pour le diplomate, l’heure n’est pas au découragement. D’après lui, une délégation ministérielle part cette semaine en France pour de nouvelles discussions. Parallèlement à cette démarche diplomatique, le gouvernement saisira la Représentation nationale pour la ratification de certaines conventions relatives au rapatriement des biens culturels.
Pour rappel, le gouvernement du Bénin avait instruit le ministre des Affaires Étrangères et celui de la Culture pour qu’ils demandent le rapatriement des trésors royaux du Bénin.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Congrès mondial de l’AMSEP : Le Bénin (ANPE) réélu au Conseil d’administration

Venance TONONGBE

Classement 2021 des pays démocratiques : le Bénin, entre démocratie et régime autoritaire

Venance TONONGBE

Bénin_Éducation : Recrutement des vacataires jusqu’au 11 août, conditions à remplir

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page